Le FC Metz a reçu une bonne nouvelle de la part de la DNCG, qui a rendu son verdict concernant le club présidé par Bernard Serin. Le club peut désormais préparer sereinement l’année prochaine en Ligue 2, même si l’été s’annonce chaud. La DNCG a notamment le pouvoir d’interdire un club de recrutement, de limiter sa masse salariale, voire de prononcer une relégation administrative. Le FC Metz a donc évité ces sanctions, ce qui est une bonne nouvelle pour le club après une saison sportive catastrophique. L’absence de sanction prononcée par la DNCG ne signifie pas que la fragilité financière du club n’est pas avérée. Sa relégation entraînera des baisses de recettes considérables pour la saison à venir, surtout en lien avec les droits TV. De nombreux joueurs aux salaires importants ou bankables sur le marché des transferts sont susceptibles de quitter les bords de la Moselle, comme Kévin Van Den Kerkhof ou Koffi Kouao. Une nécessité, pour que le FC Metz réussisse à équilibrer ses comptes, et puisse continuer de passer sans encombre devant les instances de la DNCG. Le club devra donc faire preuve de prudence et de stratégie pour naviguer dans ce contexte financier difficile. La prochaine saison sera cruciale pour le FC Metz, qui devra se battre pour remonter en Ligue 1. Les supporters du club seront certainement aux aguets, pour voir comment leur équipe va gérer cette situation délicate.